Carthagène des Indes
Fondée le 1er juin 1533 par Pedro de Heredia au XVIe siècle, Cartagena de Indias était l'un des plus importants ports des Amériques pendant la période coloniale espagnole. La plupart de son patrimoine artistique et culturel date de cette période. Le 11 novembre 1811, Carthagène a déclaré son indépendance de l'Espagne. Ce jour est un jour férié en Colombie et est célébré dans la ville pendant quatre jours, connus sous le nom de fêtes de l'indépendance.
Carthagène a été une ville principalement associée à l'histoire des pirates, car c'est là qu'ont eu lieu de nombreuses attaques de pirates européens, qui ont trouvé dans la ville un endroit propice au pillage à l'époque coloniale, ce qui en a fait, à l'époque, la ville la plus renforcée d'Amérique du Sud et des Caraïbes. Son architecture coloniale est encore préservée aujourd'hui.
Le temps à Carthagène de Indes est très agréable, car son climat tropical vous permettra de profiter de ses plages et autres charmes. La température tout au long de l'année est de 27°C en moyenne. Un climat idéal pour découvrir la ville fortifiée, les restaurants et d'autres lieux emblématiques de "La Heroica".
Cette destination fantastique renferme les secrets de l'histoire dans sa ville fortifiée, dans ses balcons et dans ses étroits chemins de pierre qui ont inspiré Gabriel García Márquez, lauréat du prix Nobel de littérature en 1982.
Encadrée par une magnifique baie, Carthagène de Indes est l'une des villes les plus belles et les mieux préservées des Amériques ; un trésor qui est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus visitées de Colombie.
QUE FAIRE À CARTHAGENE DES INDES ?
Il ne fait aucun doute que vous devez vous familiariser avec le patrimoine architectural et culturel de la ville en visitant son centre historique, qui est entouré de longs kilomètres de murs anciens qui constituent la ville fortifiée. La beauté et l'importance de ce paysage de Carthagène lui ont valu d'être déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984.
À La Heroica, en plus de toucher des centaines d'années d'histoire dans les rues pavées, vous pourrez explorer l'impressionnant Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle. Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire de Carthagène et obtenir une description détaillée de la ville.
Vous pourrez également vous émerveiller en visitant les vieilles églises et les monuments célèbres de Cartagena de Indias, tels que ceux dédiés à l'Inde Catalina, aux Vieilles Chaussures et aux Pegasos. Une autre activité à envisager si vous vous demandez quoi faire à Carthagène est de visiter le musée naval ou le centre commercial La Serrezuela.
Lors de ces promenades, en plus de profiter de la température agréable de Carthagène, vous pourrez apprécier les rythmes locaux qui se jouent dans les rues et les objets artisanaux qui ornent les boutiques. D'autre part, si vous vous demandez ce qu'il faut voir à Cartagena, nous vous encourageons à faire une visite guidée des graffitis dans le quartier de Getsemaní.
OÙ SE DÉROULERONT LES RENCONTRES DU MONT BLANC ?
CENTRE DE CONVENTION CARTAGENA DE INDIAS
Nous nous réjouissons de vous voir dans le Gran Salón Barahona du Centre de convention de Cartagena de Indias.
Getsemaní, Calle 24 Nº 8a-344